Bitcoin atteindra 1T $ de règlement en 2020 tandis que les pièces stables prendront de l’ampleur

Bitcoin atteindra 1000 milliards de dollars de règlement en 2020, tandis que les pièces stables ont déjà connu leur plus grande année. La base monétaire stable a augmenté de 3,8 milliards de dollars.

Les blockchains publiques de crypto-monnaie fonctionneront plus cette année que jamais et ont déjà dépassé 1,3 billion de dollars, selon les données de la société d’analyse Messari. La société a rapporté le 21 juillet que les chiffres montrentBitcoin (BTC) a réussi à atteindre 712 milliards de dollars de règlement jusqu’à présent cette année, alors que Éther (ETH) s’élève à 147 milliards de dollars.

Le réseau Ethereum, qui prend en charge les pièces stables, y compris le leader de la capitalisation boursière Attache(USDT), a réussi à ajouter 423 milliards de dollars supplémentaires à son volume global. L’augmentation de la valeur de transaction combinée de stablecoins est assez évidente, surtout si vous regardez les sept premiers mois de 2020 qui ont dépassé le total de 337 milliards de dollars de l’année dernière et 146 milliards de dollars de 2018.

Dans l’analyse, les volumes de pièces stables ont correspondu à deux tendances actuelles

Le premier est la panique liée au COVID-19 sur les marchés financiers. Au dernier trimestre, la quantité de monnaie en circulation a augmenté de 3,8 milliards de dollars après avoir augmenté de 2,4 milliards de dollars au trimestre précédent.

La majeure partie de cette croissance provenait du Tether susmentionné. Il représente désormais plus de 10 milliards de dollars de la capitalisation boursière stable de 12 milliards de dollars. L’analysedit que «l’USDT à lui seul pourrait très bientôt surpasser le Bitcoin en tant que monnaie dominante sur les blockchains publiques.»

A titre d’exemple, nous avons sUSD, lancé par Synthetix en janvier, et Binance Stablecoin(BUSD), qui a commencé ses activités en septembre de l’année dernière. Ces deux jetons ont révélé une forte croissance en termes relatifs. Cependant, ils ont du chemin à parcourir avant d’attraper Tether, leBitfinex- un stablecoin lié en circulation depuis 2014.

Ethereum passe Bitcoin en valeur de règlement quotidien

Messari dit que le bilan global du règlement est une exclusion stable et constante du concept selon lequel les crypto-monnaies ne peuvent pas se battre avec les systèmes juridiques comme moyen de paiement.

Le rapport dit:

«Beaucoup de gens pensent que les blockchains ont échoué en tant que systèmes de paiement. L’argument typique dit quelque chose comme «vous ne pouvez pas acheter une tasse de café avec Bitcoin, donc cela a échoué en tant que système de paiement. Dans le même ordre d’idées, les crypto-monnaies telles que Bitcoin et Ether souffrent également d’une volatilité extrême qui les rend incapables de servir de moyens de paiement. Les deux prémisses ne sont pas entièrement inexactes, mais la conclusion l’est certainement. En fait, c’est environ 1,3 billion de dollars erroné. »

Le chercheur Ryan Watkins a affirmé qu’il était incorrect de corréler les chaînes de blocs avec des réseaux de paiement tels que Visa. Une meilleure corrélation serait les systèmes de règlement parapluie du domaine fiduciaire, tels que Fedwire.

Watkins a ajouté que les chiffres du règlement ajoutaient une autre plume à la casquette d’Ethereum, qui est depuis un certain temps la principale blockchain publique pour les pièces stables.

Il a dit:

«Tous ont dit qu’Ethereum représentait plus de 65% de toutes les pièces stables émises et plus de 85% de la valeur de la transaction des pièces stables.»

Supprimer la dépendance à l’égard de Fiat

Les paiements des consommateurs en crypto-monnaie sont toujours en sécurité dans la phase de découverte. De nombreuses options traditionnelles représentent un «pont» vers la fiat, comme le sont, par exemple, les cartes de débit crypto-monnaie.
Ceux-ci, et tout ce qui dépend de l’économie fiduciaire, sont également sujets à des troubles en raison du contrôle centralisé de l’infrastructure de base.

Mentionnons simplement l’autorisation de la Wirecard allemande plus tôt ce mois-ci, qui a pendant une courte période empêché les cartes de débit européennes de crypto-monnaie de fonctionner.

Les crypto-monnaies décentralisées, et en particulier Bitcoin, sont conçues pour empêcher un tiers de contrôler l’activité du réseau.